« Tout ce qui ne vient pas à la conscience se retrouve sous forme de destin. »
Carl Gustav Jung

L'hypnose pour quoi ?

 

Vous souhaitez arrêter définitivement de fumer ou perdre du poids ?
Il devient trés difficile pour vous de gérer le stress au quotidien ?
Vous voulez retrouver confiance en vous, mais vous êtes sans cesse confronté à des peurs ou phobies qui vous empêchent d’avancer dans vos projets ?
Certaines dépendances ou addictions (alcool, drogue, médicaments, …) et même des dépendances affectives, vous gâchent la vie ?
Vous n’arrivez pas à surmonter un deuil ou une rupture ? Des douleurs chroniques vous font souffrir ?

L’hypnose est l’outil parfait pour vous aider à vous libérer de ces problématiques. Selon le motif, l’hypnose pourra être pratiquée dans le cadre d’un RDV en visioconférence.

Qu’est ce que l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnose est un état modifié de conscience que nous expérimentons chaque jour et même plusieurs fois par jour.C’est ainsi le cas lorsque nous conduisons, lorsque nous regardons un film passionnant, ou lorsque nous sommes absorbés dans une lecture. Il s’agit de tous ces moments où nous avons l’impression d’être ailleurs, dans la lune. Il s’agit donc d’un état naturel, proche de celui produit par la relaxation ou la méditation.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état modifié de conscience. Mais l’objectif varie selon le cadre dont il est question (détente, apprentissage, évolution personnelle…).

Et si vous activiez vos ressources , vos nouveaux talents ?

L’hypnose permet ainsi au consultant d’accéder plus facilement aux ressources cachées de son Inconscient,en surmontant les barrières de son esprit conscient. Le but d’une hypnothérapie est de communiquer avec l’Inconscient pour le défaire des schémas nocifs pour l’individu, en les remplaçant par des idées positives qui permettront une poursuite plus aisée des objectifs fixés.

Il faut garder à l’esprit que quel que soit la forme d’hypnose utilisée, celle-ci ne peut en aucun cas enlever à la personne le contrôle de ses actions. Si l’individu n’est pas d’accord avec les suggestions auxquelles a recours le thérapeute, celles-ci n’auront pas d’impact sur lui . En effet, le cerveau dispose de certaines « sécurités » qui demeurent toujours actives, même en état de conscience modifié.

L’hypnothérapie est donc une thérapie orientée solutions/ changements, qui ne s’intéresse pas aux causes du mal-être. Les changements sont rapides et mesurables même après quelques séances d’hypnose.

Cet outil possède d’ailleurs une application médicale de plus en plus répandue au sein des hôpitaux et cliniques. L’état hypnotique se présente souvent comme une alternative à l’anesthésie ce qui permet une récupération plus rapide.

« On ne peut pas mentir à l’inconscient, il connaît toujours la vérité. » F DOLTO